Le blog du Festival sur Lignon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi, 11 juin 2013

Franck Lincio, mon amant de Saint Jean


Lire la suite...

Paella géante

Retour en vidéo sur la soirée de soutien au festival samedi 8 juin 2013 à la ferme de Mathias.

samedi, 23 avril 2011

Юрий Алексеевич Гагарин (Good Bye Gagarine)

Il y a 50 ans, le 12 avril 1961, propulsé par les cinq moteurs d'une puissante Semiorka, décollait Youri Alexeïevitch Gagarine, fils d’un charpentier de Smolensk, pour le premier vol d'un être humain dans l’espace. Allain Leprest se souvient de ce jour historique…

samedi, 26 février 2011

Le mythe d’Orphée

Après Fay cet été, Docteur Lester jouera son mythe d’Orphée en ouverture du 24e festival A Vaulx jazz. Près de 800 élèves des écoles de Vaulx-en-Velin sont attendus le 15 mars dans la grande salle du Centre Culturel Charlie Chaplin pour assister à ce fabuleux spectacle écrit et arrangé par Rémi Gaudillat.

mardi, 31 août 2010

Quand ImuZZic croise le regard de Vertov.

Lors de la soirée d'ouverture du festival, l’homme à la caméra, l’ultime manifeste cinématographique du réalisateur soviétique Dziga Vertov fut magnifié par le paroxysme musical du trio Gordiani/Gaudillat/Tocanne. Le public, venu nombreux assister à la projection chez Corinne Drevet et Patrice Blanc, qui avaient prêté pour l’occasion leur salle du gîte les chênes, sans nul doute surpris, s’est retrouvé confronté à un véritable déluge sonore et hypnotique. Encore une soirée qui devrait rester dans les annales du Festival sur Lignon.

- page 1 de 2