Édition 2011

21h00 - Des Fourmis dans les mains + Muscad’Ors

au Domaine de Mathias

1ère partie : Muscad’Ors
est un groupe de musique altiligérien qui a vu le jour un soir d’hiver au coin du feu en finissant une bouteille de muscat. De fil en aiguille, de chanson en chanson et de scène en scène, leur ambition leur a permis d’enregistrer un premier album en avril 2010. Leur projet est de faire découvrir un reggae frenchy festif à un public le plus éclectique possible et de faire vivre leur passion sur différentes scènes de France.
Muscadorément !

Avec :
Max Moro-Siblot guitare chant
Thomas Masson batterie et percussion
Romain Allemand guitare basse
Tom Jallet à la basse.

 

2ème partie :
“Des Fourmis dans les mains” récital slam :

Dans une énergie brute, une sorte de folie organisée, les Fourmis dans les mains marquent une belle trace dans la chanson française actuelle. Un voyage fascinant, jonglant avec désinvolture jubilatoire entre les mots et les images, mettant le quartet dans une incessante quête de musicalité parfois douce, parfois brutale où le verbe est d’une égale précision, tout à tour âpre et caressant, cette poésie peut faire penser à de multiples horizons, Magma, Bashung, Noir Désir, Gainsbourg, Léo Ferré…

Photo © A Machado

« Des fois j’suis malade comme un chien, j’me sens comme une poule mouillée qu’aurait encore perdu la chair de poule, je papillonne les chenilles, j’ai des envies de taureau, je fonce comme un bélier, j’ai une odeur de bouc, je suis têtu comme un âne, je cherche comme la fouine, je cours comme un lapin, si tout ce passe bien demain on chantera comme des mouettes “c’est nous les bêtes“… »

Laurent Fellot

Avec :
Camille Durieux, piano, claviers, choeurs
Damien Sanlaville, batterie, choeurs
Guillaume Chosson, violoncelle, contrebasse, choeurs
Et Laurent Fellot chant, contrebasse, basse, guitarcelle, textes et compositions.