Spectacle de rue : Muscad’Ors est de retour avec son groupe de musique altiligérien qui a vu le jour un soir d’hiver au coin du feu en finissant une bouteille de muscat. De fil en aiguille, de chanson en chanson et de scène en scène, leur ambition leur a permis d’enregistrer un premier album en avril 2010. Leur projet est de faire découvrir un reggae frenchy festif à un public le plus éclectique possible et de faire vivre leur passion sur différentes scènes de France. Muscadorément !
Avec : Max Moro-Siblat, guitare, chant Thomas Masson, batterie et percussion Romain Allemand, guitare Tom Jallet, basse
18h00 - Jack Bon Slim Combo
au Domaine de Mathias
Slim Combo est la dernière formation du guitariste givordin Jack Bon dans un style résolument blues-boogie. Autodidacte, Jack Bon est initié au chant et à la guitare par le feeling de ses maîtres (les groupes anglais des Sixties, le Chicago Blues, Jimi Hendrix, Bob Dylan ….) Jack Bon tire sa réputation d'un groupe légendaire de la fin des années 70 GANAFOUL, dont il était le guitariste-chanteur-auteur-compositeur. Voici comment l’Encyclopédie du rock français résume cet épisode décisif : en interprétant un rock simple, mélodique et puissant. Jack Bon remonte la route du blues en l’illustrant de chansons jouées ” live “ (guitare-chant), permettant au public de rentrer dans cet univers de façon plus émotionnelle qu’un simple exposé. Jack Bon est de ceux qui continuent à faire vivre cette aventure musicale et humaine d’une grande richesse et en constante évolution de ses origines à nos jours.
« Le blues, c’est une manière d’interpréter une chanson. Le blues c’est la vérité. Si on a de la joie, il faut que cela s’entende ; si on a un coup de cafard, cela doit s’entendre aussi… »
Avec : Jack Bon, guitares électriques, guitare acoustique Christian Michel, guitare basse Laurent Falso, batterie
21h00 - Arfi, À la Vie, la Mort
au Domaine de Mathias
Tableau-Concert autour du ”Triomphe de la Mort” de Pieter Brueghel l’Ancien (1562).
« une œuvre universelle qui, aujourd’hui encore, résonne au travers des guerres et génocides dont nous sommes les témoins contemporains. Cette résonance et l’omniprésence de la mort ont éveillé en nous des envies de musique, des inspirations sonores. Nous envisageons un cheminement au travers de la toile, en réalisant des pauses d’images sur de nombreuses séquences qui sont à elles seules de véritables tableaux en miniature. Les musiques, contemporaines, puisant parfois dans le répertoire des musiques baroques et traditionnelles, entre écritures et improvisations, pourront évoquer les musiques de bataille et de lamentations telles qu’elles existent depuis le Moyen Age, porter sarcasme, lyrisme, gravité et dérision, dire les tintamarres cachés dans le tableau, mais aussi l’aubade que rend le chevalier du premier plan à sa dame. Les images captées et extraites du tableau seront projetées afin de leur donner l’espace dans lequel le spectateur sera plongé…. »
Avec : Jean Aussanaire, saxophones Jean Mereu, trompette Bernard Santacruz, contrebasse Laurence Bourdin, vielle à roue Christophe Schaeffer, lumières, scénographie Jérôme Lopez, vidéo