Témoignages

C'est du prodige !

Cher vous,
Voici mes impressions du 1er festival de Fay en août.
Je parle en tant qu'indigène du plateau installé ici depuis 7 ans et ayant vécue dans différentes grandes villes et régions.

sur notre plateau balayé par la burle qui rend si difficile les communications en hiver et incompatible avec les échange culturels, ce festival est un grand évènement ; enfin des spectacles de qualité niveau grande ville, chez nous ! Et personnellement j'ai savouré l'intensité de la musique et poésie réunies.

Une telle diversité sur 2 jours, c'est du prodige ! Les horaires des 3 concerts par jour conviennent parfaitement et c'était la fête de fin d'après-midi jusqu'au lendemain tard dans la nuit !

Pour un 1er festival c'est une réussite et ce que j'ai ressenti aussi, ce sont les liens qui existent entre tous ceux qui étaient présents autour de vous deux. Personne ne se prenaient la tête. Ce n'était que du bonheur.

Il y aurait bien sûr à travailler sur certains points d'organisation, mais c'est le 1er festival et il faut que cela se rode.

Il faut continuer pour que nous, habitants du plateau, puissions vivre de tels moments.

Merci à vous deux, à votre tenacité pour que cela ait pu naître et à tous ceux qui ont participé (bravo aux techniciens lumière et son, grâce à eux Mathias est devenue une grande scène). Et j'ai bien peur que l'an prochain la salle soit trop petite !

Marie-France Ponchard